Fine pointe de la technologie maternelle (5) par Marianne Papillon, tiré de l’exposition Exploration mammaire et pétrolière 2011
L’or noir et l’or blanc – le pétrole et le lait maternel – sont simililaires et s’opposent à la fois. Marianne Papillon 2011
Macine à lait, une installation de Marianne Papillon à Colis suspect du centre d’artistes Admare 2012
« Je suis féministe » Marianne Papillon 2016
Détail de « Purity garden » à Shanghai. Marianne Papillon 2015
12e vue de la butte à Mounette, Marianne Papillon 2005
Carton de l’exposition et performance « Morse lumineux » au centre d’artiste AdMare, Marianne Papillon 2015
Détail du Soutien-côte. Marianne Papillon 2013 Crédit photo: Pascal Stouder.
Le morse… un arbre décisionnel binaire! Igloo décodeur en animation scolaire, Marianne Papillon 2015
Exposition « Ivoire dans le noir » au Musée de la mer, Marianne Papillon 2015
Détail de la murale en fil et clous du trafic maritime sur le Saint-Laurent, en fil, avec projection de modélisation de déversement.
Corde expérimentale en amont du soutien-côte, par Marianne Papillon 2012
SVP, adoptez un ministre! Marianne Papillon 2014
Propagande pro-lait de canadiennes
Le Soutien-côte de Marianne Papillon 2013, crédit photo: © Maude Jomphe
« Sécurité de classe maternelle » Adaptation de M. Papillon d’une image de WSP (document d’analyse des risques liés aux déversements commandé par Ottawa). 2015
Madone entourée de Séraphin et de chérubins, de Jean Fouquet, adapté par Marianne Papillon 2012
Fine pointe de la technologie maternelle #8, Marianne Papillon 2011
«Morses lumineux» à Colis Supect, centre d’artistes Admare. Crédit photo: Yoanis Menge.
Détail de la courtepointe pétrochimique « L’offre et la demande » de Marianne Papillon 2011
Réinterprétation de photo d’archives, départ de Madelinots vers l’Île Nepawa en Abitibi. Illustration dans « « Histoire de chanter les Îles » de Yvonne Langford, éditions La morue verte, Marianne Papillon 2014
Texte de performance en morse lumineux, Marianne Papillon 8 février 2015, centre d’artiste AdMare, Crédit photo: Yoanis Menge
Encre sur papier archive encadré. Dessins inspirés d’archives sur la chasse au morse de la Collection du Musée de la Mer. 6 pièces de 18 x 24 po Pièce II et V acquises par la collection d’Arrimage, corporation culturelle des Îles-de-la-Madeleine Marianne Papillon, 2015 Crédit photo: Jocelyn Boisvert
Accrochage du Soutien-côte de Marianne Papillon, le 2 juillet 2013. Événement-résidence « faire avec » du centre d’artistes Admare, commissariat de Véronique Leblanc. Crédit photo: © Pascal Stouder
Détail de « Sciences naturelles », expo collective « Peut mieux faire – Cahier d’exercices ». Commissariat d’Emmanuel Galland. Marianne Papillon 2012
Deux biderons pour le prix d’un jusqu’au 26 octobre 2012. « Machine à lait », Marianne Papillon
Une exposition de Marianne Papillon mariant l’or noir et l’or blanc
Assemblage d’éléments végétaux sur feuille. Marianne Papillon 2017
Slogan de la « Station Pétrolait », Exploration mammaire et pétrolière, Marianne Papillon 2011
Estampe numérique du corpus « Prière de signaler tout incident » de Marianne Papillon, dont plusieurs figurent à la collection municipale des Îles-de-la-Madeleine
Estampe numérique composant la courtepointe pétrochimique « L’offre et la demande ». Marianne Papillon 2011
Mer Nourricière, image adaptée de Genivar http://www.ees.gouv.qc.ca/documents/chapitres/ees2_information_zones-sensibilite-5-3.pdf
Extrait d’une vidéo d’art simulant une dispersion de polluant dans le Saint-Laurent, « Trajectoires pétrolières », Papillon Bourgault 2015
Installation de masques respiratoires au cœur de Shanghai, illustrant le rôle purificateur des plantes. Marianne Papillon 2015
Sécurité énergétique 1, tiré de Exploration mammaire et pétrolière de M Papillon 2011
Air Milk, des avantages en voyage! Détail de « Machine à lait », Marianne Papillon 2012
Propagande pétrolaitière transcanadienne, pour une économie saine et forte! Marianne Papillon 2014