Démarche

Je me promène sur la ligne du temps en revisitant archives et clichés, en inventant un présent ou un futur imagé. Mes oeuvres s’imprègnent d’actualité, véhiculent un propos, se prêtent souvent à une double lecture. En alliant art, science et société, je crée des ambiances intrigantes et des rapprochements inusités.

Gravitant d’abord autour de l’illustration numérique, j’évolue vers une pratique installative puis contextuelle, comme autant de façons de tracer une image dans l’espace et de la mettre en relief avec le public, d’en moduler la perception. Les processus participatifs enrichissent ma création et en ancrent l’expérience.

Les images, comme la lumière, voyagent : sur le papier, les écrans, les rétines et dans les cerveaux. En insérant des énigmes visuelles – ludiques ou poétiques – dans l’espace commun, j’offre à voir un point de vue stimulant, le plus souvent écoféministe, invitant en prime le public à se regarder voir.

Les mystères de la perception et de la reproduction guident mes explorations. Ma création naît du désir constant de copier le réel, comme pour en assurer la survie évolutive grâce à d’intimes mutations.

Poster un commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

  • Articles récents

  • Thèmes

  • Catégories

  • Follow Lait, pétrole et Papillon on WordPress.com
%d blogueurs aiment cette page :