Démarche

 

Je questionne l’usage de la technologie dans mon art comme dans notre civilisation. Fascinée par la puissance de l’Anthropocène autant que par l’ampleur de ses ravages, mon exploration du monde me ramène à la nature fondamentalement biologique de l’humain, à l’expérience du vivant.  La reproduction, au cœur de ma recherche artistique, transcende mon angoisse d’extinction. Ce germe de vitalité créative qu’est l’acte de reproduire – image ou ADN – offre à voir quelques répliques en mutation, gages de survie évolutive, graines d’espoir.

Les images, comme la lumière, voyagent indéfiniment : sur le papier, les écrans, les rétines puis d’un cerveau à l’autre. Puissants outils de propagande, elles sont messagères.  Je cherche à jouer avec la perception d’images, j’en module l’expérience par la performance et les processus collaboratifs. Créant des ambiances intrigantes et des rapprochements inusités, mes oeuvres marient science et société, se prêtent souvent à une double lecture. 

Terrain d’une mentalité écologiste grandissante, l’insularité me confronte à une nature à la fois nourricière, menaçante et fragile. Mes préoccupations sur l’avenir du monde et de notre espèce animent ma création.

Publicités
Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :