Article précédent
Article suivant
Poster un commentaire

4 Commentaires

  1. claude c

     /  2 mars 2014

    L’usage de l’intellect dans l’étroit couloir de la cupidité…
    Quand le gouvernement de Mme Marois autorise la fracturation pour récupérer quelques barils de pétrole en GAZpésie, j’ai l’impression que, du coup, elle permet aux cupides la bombe atomique pour les pépites d’or difficiles d’accès.

    Répondre
  2. Ce billet se voulait ironique, illustrant l’incongruité d’une vision développementale étroite au mépris des risques subis par les populations. Aujourd’hui, suite à la tragédie de Lac-Mégantic, ce texte a une autre saveur, beaucoup plus amère. J’en profite pour transmettre mes condoléances et tout mon soutien aux gens de Mégantic. J’espère que ce billet satirique rédigé 3 mois avant l’accident ferroviaire ne heurtera pas les victimes de cette tragédie. Au contraire, je souhaitais alors dénoncer l’absurdité du discours pro-pétrole en vigueur au Québec. Je poursuivrai cette démarche militante sur ce blogue et ailleurs pour un plus grand respect des populations et des écosystèmes, avec une pensée constante pour les habitants de Lac-Mégantic. Bon courage.

    Répondre
  3. Satire ultra dark? Un petit laisser-aller, tout au plus. 😉 Ces mots communs et arguments vides sont le lot de bien des « commentaires » des journaux québécois et tribunes libres. J’ai pris plaisir à souligner quelques incohérences populaires pour mieux en rigoler. Et à mettre des liens pertinents dans le texte. Cliquez sur les mots en rouge et naviguez sur ce blogue, vous découvrirez vite la fond de ma pensée! 🙂

    Répondre
  4. je suis pas cappable de me décider si vous écrivez une satire ultra dark ou si vous pensez vraiment ce que vous avez écrit…La logique falacieuse à chaque paragraphe fait que j’ai toujours tendence à me dire que c’est écrit en sarcasme….

    Répondre

Laisser un commentaire

